Vivre à l’ancre de lune

Bénéficier d’un cadre de vie naturel entre Marne et Forêt
Trilport est inscrit au sein d’un site géographique riche aux grandes qualités paysagères. La Marne et la forêt de Montceaux constituent des écosystèmes majeurs qui entourent le site et sont présents au sein de la ville. L’aménagement de l’éco-quartier veillera à inviter cette nature en ville et en cœur de quartier.

 

À 30 minutes du centre de Paris
Le site principal de l’éco-quartier est situé à proximité directe de la gare SNCF de Trilport. Le train relie Trilport à la gare de l’Est parisienne en 30 minutes environ. Dans les années à venir, l’aboutissement de la restructuration de ce pôle Gare renforcera cette offre de transport public.

 

Vivre dans un logement de qualité adapté à ses besoins
Jeune couple qui s’installe, étudiant souhaitant prendre son indépendance, personne âgée dans un logement trop grand, famille après le départ des enfants… La variété de logements permettra à chacun de trouver sa place dans le quartier. La haute qualité environnementale des bâtiments apportera confort à la portée de tous.

 

Accéder à la location d’un logement neuf
40% maximum d’habitat social (logements locatifs aidés) sont prévus dans la ZAC de l’Ancre de Lune. Cette offre constitue une opportunité pour les habitants du territoire d’accéder à un logement adapté à leurs possibilités.

 

Devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement
L’éco-quartier proposera des prix au mètre carré en adéquation avec le marché de Trilport.

 

Profiter de la qualité des services et des équipements de la ville
Action jeunesse et culturelle, relais d’assistantes maternelles, écoles et centre de loisirs, complexe sportif, immeubles de logements sociaux… Grace au projet, les équipements et services de la ville ont d’ores et déjà pu être rénovés et renforcés. Ces travaux ont permis de soutenir l’attractivité de Trilport et de son économie locale pour permettre à la ville d’atteindre en 2016 le cap des 5 000 habitants.

Les opérations en cours

En 2016, l’éco-quartier a franchi une nouvelle étape : les grands équilibres urbains, techniques et financiers de l’opération ont été stabilisés ; l’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France (EPFIF) a acquis les terrains nécessaires au démarrage des travaux de la première phase. L’éco-quartier de L’Ancre de Lune est ainsi entré dans sa phase opérationnelle en 2018.

La première phase du projet se décompose en trois lots et les premiers lots à bâtir (lire : Une réalisation en 3 phases > Phase 1).

• 2 lots sont destinés à la réalisation de 99 logements sociaux par le Foyer Rémois
• 1 lot est destiné à la réalisation de 40 logements en accession sociale par Coop Access (filiale du groupe Arcade)

Le lot B1, composé de 45 logements sociaux, est en cours de construction et sa livraison est prévue au premier semestre 2021. La construction du lot A1 (54 logements sociaux) débutera quant à elle en début d’année 2021. A noter que les commercialisations des 40 logements en accession sociale et des premiers lots à bâtir ont débuté en mai 2020.

Voir les LOGEMENTS


Devenir propriétaire ou locataire

La commercialisation des logements de l’Ancre de Lune a débuté, rendez-vous dans la rubrique LOGEMENTS pour en savoir plus.

Une boîte à idées pour poser vos questions est à votre disposition (lien vers la boîte à idées)